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Directeur-trice du Centre de v...

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Résumé

Entreprise
La Pouponnière et l'Abri
Lieu
Lausanne, VD 1012
Secteur d'activités
Autres
Référence de l'annonce
75212769-94aa-5086-a4a6-7297e087ec33

Directeur-trice du Centre de vie enfantine de Chailly en codirection, à un taux d'activité de 80 ...

A propos de cette annonce

La Fondation la Pouponnière et l’Abri à Lausanne a pour but d’œuvrer en faveur des enfants et plus particulièrement des jeunes enfants et de leurs familles, notamment en les accueillant dans le cadre de ses neuf institutions : cinq centres de vie enfantine (CVE), deux internats d’accueil d’urgence, l’Accueil éducatif mères-enfants (AEME), l’Unité de prestations espace rencontre (UPER).

 

La Fondation la Pouponnière et l’Abri recherche de suite ou à convenir un-e:

 

Directeur-trice du Centre de vie enfantine de Chailly en codirection, à un taux d'activité de 80 à 90%

Le CVE de Chailly propose 142 places d’accueil pour des enfants âgés de 4 mois à 6 ans et bénéficie d’un cadre architectural récent, adapté au bon développement de l’enfant.

Missions et responsabilités

  • Gérer le CVE en binôme avec l’autre directeur-trice, dans le respect des valeurs, des orientations stratégiques et des objectifs définis par le Conseil de Fondation ainsi que du cadre légal, réglementaire et budgétaire en vigueur
  • Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
  • Développer une prise en charge pédagogique de qualité, élaborer et mettre en place le concept pédagogique ainsi que des actions éducatives et sociales pour les enfants
  • Travailler en partenariat étroit avec les familles et les divers acteur-trice-s du réseau
  • Diriger et soutenir le personnel du CVE (équipes éducatives, secrétariat, intendance)
  • Assurer les activités inhérentes à la fonction en matière de gestion administrative et financière ainsi que de communication
  • Participer, en qualité de membre de la direction, à la mise en œuvre de la stratégie globale ainsi que des valeurs de la Fondation, la représenter et contribuer à son rayonnement
  • Collaborer étroitement avec les services transverses de la Fondation (RH, finances, restauration, infrastructure et logistique) qui apportent un soutien dans leurs domaines d’expertise

Profil recherché

  • Formation reconnue dans le domaine de l’accueil de jour
  • Formation complémentaire de formateur-trice à la pratique professionnelle, un atout
  • Formation complémentaire en gestion d’équipe ou de direction d’institution, un atout
  • Expérience avérée dans un poste à responsabilités dans le domaine de l’accueil de jour, idéalement en codirection ou en collaboration étroite avec d’autres cadres
  • Compétences en pédagogie, accompagnement à la parentalité, gestion d’équipe, gestion administrative
  • Excellentes capacités relationnelles, leadership, sens de la communication et de la négociation
  • Capacité d’adaptation, très bonne organisation personnelle et gestion des priorités, esprit d’analyse et de synthèse

Conditions de travail

  • Grande structure moderne, personnes ressources et possibilités de formation continue